En 1885, François Remy fonde sa Maison de vins de Loire avec pour envie première d’offrir des vins d’une grande finesse. Pour cela il achète les raisins issus des plus nobles cépages de Loire (Chenin, Sauvignon, Pineau d’Aunis, Cabernet franc...) et vinifie puis assemble lui-même les moûts dans ses propres chais. Il s’imposera comme un véritable artisan vigneron grâce à l’élaboration de vins de Loire, frais, fruités et aromatiques.
Son fils Louis mais surtout son petit-fils Maurice construiront ensuite une image dynamique et avant-gardiste de la Maison Remy Pannier en misant notamment sur l’Export. Dans les années 1940, Maurice Remy fut l’un des premiers dans la Loire à travailler avec la grande distribution et à lancer des campagnes de publicité autour du vin. Il fut également visionnaire en s’évitant une concurrence annoncée sur le marché français via le développement de nouvelles affaires à l'étranger.
Dès 1950, les premiers vins Rémy Pannier sont exportés aux États-Unis. Les vins « accessibles » de la Maison rencontrent un franc succès et sont rapidement distribués dans plus de 30 pays en Europe et en Asie.
En vue de garantir le plus haut niveau de qualité possible, la Maison Remy Pannier investit en 1990, dans un centre de production moderne, attenant à son Domaine « Les Dames de la Vallée », situé sur des terroirs frais et adaptés aux meilleurs cépages de Loire. Le Domaine de 105 hectares permet aujourd’hui de parfaitement contrôler toutes les étapes de la production.