Désolé, nous ne prenons pas en charge Internet Explorer.
Veuillez passer à Edge, Google Chrome ou Firefox pour profiter pleinement du site.

1186 vigne

11.86


Un travail d'orfèvres pour une marque étincelante

L’Histoire remonte à 1811, année du 1er millésime d’exception attribué par les vignerons aux conditions météorologiques extraordinaires. Ou serait-ce au passage de la grande Comète, connue sous le nom de Comète de Napoléon ? Si l’Histoire et la légende se confondent, cette année particulière donnera également naissance à la plus ancienne maison de fines bulles de Loire: la Maison Ackerman. Fondée par Monsieur Jean-Baptiste Ackerman, sa méthode traditionnelle est rapidement couronnée de succès et rayonne par-delà les frontières françaises.

L’Histoire continue en 1886, au cœur de la « Vallée des Rois » et du plus grand site troglodytique de France, avec la création d’une seconde maison fondée par Monsieur Alcide Monmousseau. Maison dont rapidement la renommée n’a d’égale que la maîtrise parfaite de ses assemblages.

Art de la fine bulle et expertise ancestrale, ainsi naît 11.86, quintessence des fines bulles de Loire. En associant le savoir-faire de deux grandes maisons, 11.86 est une marque résolument novatrice, à l’ambition assumée : élaborer des fines bulles exceptionnelles, dignes des plus grandes tables du monde.

Meilleurs Terroirs associe l’expertise ancestrale de deux maisons pour proposer sous la marque 11.86 la quintessence des fines bulles de Loire. 11.86 bénéficie d’un savoir-faire inégalé, entre tradition et modernité, proposant des petits assemblages et des vinifications sur mesure, un travail d’orfèvre pour une marque étincelante.

11.86 réunit le meilleur des 2 grandes maisons de fines bulles d’Orchidées, Maisons de Vin. L’art de l’assemblage d’une part, à travers la maison de fines bulles de Touraine fondée par Monsieur Alcide Monmousseau en 1886. Et l’audace d’autre part, apportée par l’esprit d’innovation de la 1ère maison de fines bulles de Saumur, fondée en 1811 par Monsieur Jean-Baptiste Ackerman en 1811.

Nos cuvées


Présentation de nos cuvées

Cette cuvée est issue de l’assemblage de 2 cuvées issues de deux terroirs : argilo-calcaire, conférant la fraîcheur et graves apportant le fruité et la complexité. Les raisins sont récoltés manuellement et nous réalisons un tri méticuleux pour en extraire la plus haute qualité. L’élevage sur lie dans des galeries de tuffeaux permet de contrôler et de garder une température et une hygrométrie constantes propice au bon vieillissement de cette cuvée d’excellence.

Une sélection

meilleurs-terroirs
CDL Sans sulfites
La dégustation

Robe

Jaune pâle aux reflets légèrement dorés.

Nez

Fruits mûrs (abricot, pêche).

Bouche

Fine et légère, aux arômes de fruits blancs. La bulle est fine et persistante.

Crémant de Loire
Crémant de Loire Brut Sans Sulfites Ajoutés
Chenin, Chardonnay
Blanc
11 86_ CDL BRUT-400
La dégustation

Robe

Jaune pâle aux reflets légèrement dorés.

Nez

Fruits mûrs (abricot, pêche), épices.

Bouche

Ronde, ample, avec beaucoup de fraîcheur. La bulle est fine et persistante.

Crémant de Loire
Crémant de Loire Brut
Chardonnay, Grolleau
Blanc
  • * champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destiné à "11.86" pour prise de contact et démarche commerciale. Le destinataire des données est Orchidées, Maisons de vin. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : Correspondant Informatique et Libertés – dataprotection@omdv.fr